Portrait – Super Ericka

C’est en remportant le concours de la meilleure affiche publicitaire en classe de troisième qu’Ericka Montrose a ce déclic : elle s’orientera plus tard vers les métiers du marketing et de la communication.  Après son bac, elle décide alors d’intégrer une école de commerce, l’ICD, pour étudier le marketing et la communication tout en conservant une vision à 360° du commerce. Son diplôme de marketing en poche, elle démarre l’aventure Solicom en septembre 2015. Et quelle aventure !

Ericka rejoint Solicom en tant que Consultante en communication avec enthousiasme : elle se reconnaît dans les valeurs de citoyenneté et de solidarité portées par l’agence et reste convaincue qu’il n’existe pas meilleure formation qu’une agence généraliste. Aux côtés du reste de l’équipe, Ericka découvre progressivement toutes les facettes du métier dans une structure globale et intégrée.

Dès son arrivée, Ericka prend en charge la coordination événementielle du Forum Planète Numérique organisé par l’agence pendant de la Fête de l’Huma. Depuis, elle perfectionne ses compétences dans les relations presse et publiques, l’organisation d’événements, la production et le montage vidéo, l’animation de communauté… De ce point de vue, la mission SOS Méditerranée a constitué un véritable accélérateur de formation !

Côté « perso », Ericka est une grande passionnée de danse en tous genres : un moyen de communication universelle selon elle. Danseuse dans un ballet folklorique caribéen pendant 4 ans et pratiquant la salsa, cette passion lui apporte une certaine ouverture d’esprit et lui permet de voyager dans de nombreux pays, de découvrir différentes cultures et de cultiver les notions d’effort et de dépassement de soi.

Sportive accomplie, Ericka sait ce que signifie se fixer des objectifs. Danseuse, karatéka, volleyeuse… elle connaît tout de la maîtrise de soi et de l’esprit d’équipe. Autant de qualités qu’elle met au service de ses collègues et des clients de l’agence !

Si Ericka devait résumer sa philosophie de vie en une citation, elle choisirait celle-ci : “Il n’y a qu’une réussite : pouvoir vivre comme on l’entend.”

Contact : Ericka Montrose – 06 32 15 61 61

Recent Posts