Le Club XXIe Siècle choisit l’Agence Solicom

L’Agence citoyenne et solidaire Solicom accompagnera le Club XXIe Siècle pour tous ses besoins en communication stratégique et opérationnelle à travers un partenariat annuel.

Acteur incontournable du débat public, le Club XXIe Siècle défend depuis 2004 une vision positive de la diversité, de l’égalité des chances et de la promotion par les mérites auprès des décideurs publics et privés. Le Club accompagne également les étudiants et entrepreneurs de la diversité dans leurs parcours vers l’excellence.

Le Club a choisi de confier à Solicom sa communication stratégique et opérationnelle, interne et externe, à travers un partenariat annuel ayant déjà permis la création de deux postes de consultants en CDI pour des jeunes talents des quartiers populaires.

Ce partenariat couvre le conseil stratégique et l’accompagnement des équipes du Club dans la gestion des relations presse et publiques, l’influence, la production/diffusion de contenus, le community management, l’événementiel et les opérations spéciales : Dîners débats du Club XXIe Siècle, Annuaire des Administrateurs indépendants, Pacte du XXIe Siècle, Forum Européen de la Diversité…

Haïba Ouaissi, président du Club XXIe Siècle : « Dans la conduite de ses actions comme dans le choix de ses partenaires, le Club XXIe Siècle a toujours maintenu le plus haut niveau d’exigence. Nous avions entendu parler de l’Agence Solicom suite à la campagne SOS Méditerranée, à laquelle plusieurs membres avaient participé. Après plusieurs missions ponctuelles réussies, le professionnalisme et l’engagement des jeunes talents de Solicom nous ont convaincu de leur confier l’ensemble de nos besoins en communication stratégique et opérationnelle ».

Bastien Brunis, fondateur de l’Agence Solicom : « Dès nos premiers contacts avec le Club XXIe Siècle, la convergence des projets est apparue comme une évidence, et la confiance qui nous est aujourd’hui apportée est une très grande fierté pour notre agence qui voit son savoir-faire reconnu au plus haut niveau. C’est surtout une formidable opportunité pour nos jeunes talents, qui pourront évoluer au plus près de personnalités aussi éminentes que les membres du Club XXIe Siècle. Ce partenariat montre la capacité de Solicom à proposer des formats innovants et de nouvelles expériences de communication ».

A propos du Club XXIe Siècle
Le Club XXIe Siècle a été créé en 2004 pour offrir à la société française une vision positive de la diversité, de l’égalité des chances et de la promotion par les mérites. Les membres du Club ont imaginé des actions très concrètes pour promouvoir la réussite pour tous, avec pragmatisme. Ces actions couvrent deux univers : l’accompagnement de différents publics dans leurs projets de réussite, et l’influence auprès des décideurs, à travers la production d’idées et d’outils. Le Club XXIe Siècle est un acteur indépendant et incontournable du débat public, à la fois think tank et do tank, au service de la République.
En savoir plus : club21siecle.org
Suivez le Club sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube

A lire :
– Communiqué de presse du 1er juillet 2016
– « Le Club XXIe Siècle choisit Solicom », CB News, 1er juillet 2016

Recent Posts