Forum Planète Numérique 2016 : « Éducation et Numérique : après le big bang »

Créé par Solicom pour la Fête de l’Humanité, le Forum Planète Numérique est le nouveau rendez-vous annuel des acteurs du numérique solidaire et vise à répondre à plusieurs problématiques : Comment les nouvelles technologies favorisent-elles les solidarités ? Quelles bonnes pratiques à suivre ? Quelles initiatives numériques d’intérêt général imaginer pour demain ?…
Placée sous le haut patronage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation auprès du ministre de l’Économie et des Finances, la deuxième édition du Forum Planète Numérique a été organisée en partenariat avec le Conseil National du Numérique. Pendant trois jours (9, 10 et 11 septembre 2016), les participants de la Fête ont pu échanger avec des experts, militants et activistes au cours de 7 conférences publiques, animées par l’agence Solicom, dont celle intitulée « Éducation et numérique : après le big bang ».

Sur tous les continents, les individus et les groupes se sont emparés des nouveaux outils d’information et de communication pour faire des affaires, soigner ou éduquer. Les zones inaccessibles au monde connecté se réduisent, au point qu’il est aujourd’hui possible d’atteindre des populations géographiquement très éloignées des grands espaces et flux économiques. Eduquer n’importe qui n’importe où ? Ce n’est peut-être pas encore une réalité, mais on s’en approche ! Un débat passionnants autour des meilleures pratiques observées dans le monde. 

Visionnez le débat « Éducation et numérique : après le big bang »

Recent Posts